Maïtena reçoit sur le canapé de Mesdames, Yaël Braun-Pivet 54 ans, première Présidente de l’Assemblée Nationale. Avocate, mère de 5 enfants, entrée en politique à 47 ans, elle nous parle de son métier, de la place des femmes à l’Assemblée et du plaisir de vieillir. Un entretien en toute intimité avec le quatrième personnage de l’État !
4 commentaires
Effectivement quel beau parcours..je suis admirative.
Je souhaite intervenir sur le consentement.
Je suis officier de prévention au sein de la police nationale, j interviens dans toutes les classes de 3 ème et seconde pour parler du consentement, il est important d’en parler avec nos jeunes.
Mais il y a beaucoup de travail sur le sujet.
Merci beaucoup pour tout ce que vous m’apportez au quotidien 😍
Un beau parcours, mais aussi beaucoup de chance d avoir un mari avec un bon poste pour prendre du temps et élever ses enfants. Merci pour cette interview.
Quel parcours admirable !
Je souhaite néanmoins réagir à la remarque de Mme Braun-Pivet sur le fait que malheureusement une femme sur deux font le nécessaire pour bénéficier des dépistages tels que celui du cancer du sein.
J’ai entendu cela a plusieurs reprises et j’avoue que ça m’agace énormément… Personnellement, j’habite en Charente Maritime et cela fait deux ans que je me connecte régulièrement pour essayer d’obtenir un rdv de dépistage, en vain. J’ai essayé d’en obtenir dans les départements limitrophes, il n’est pas possible d’en avoir, même s’ils ont des disponibilités, si on habite pas le département…
Je pense qu’il y a encore des progrès à faire pour que les femmes puissent accéder à ces dispositifs. Ce ne sont pas les femmes qui ne font pas le nécessaire pour prendre en main leur santé.
Quel parcours incroyable ! Reprendre ses études à 40 ans et devenir Présidente de l’assemblée nationale quelques années plus tard, avec 5 enfants, c’est vraiment hors du commun. Bravo à elle!
Bravo et merci à vous aussi Maïténa !