Agnès est ingénieure chimiste, naturopathe, et cheffe en alimentation vivante. Son truc ce sont les hormones. Chaque symptôme ressenti à la ménopause est lié à un dysfonctionnement hormonal. La bonne nouvelle ? Agnès a des solutions 🙂
Agnès est ingénieure chimiste, naturopathe, et cheffe en alimentation vivante. Son truc ce sont les hormones. Chaque symptôme ressenti à la ménopause est lié à un dysfonctionnement hormonal. La bonne nouvelle ? Agnès a des solutions 🙂
Bienvenue chez Mesdames.
La rédaction de Mesdames pense et fabrique tout ce que vous allez voir !
Les marques financent le contenu parce qu’elles partagent notre message et nos valeurs !
Nous sommes heureuses de travailler avec elles et que ce soit gratuit pour vous.
13 commentaires
Bonjour Maïtena, bonjour Agnès,
Est-ce que vos conseils peuvent s’appliquer aussi quand on a eu un cancer du sein et qu’on nous a déconseillé de prendre des traitements hormonaux ? Exemple : les graines de lin ou autre qui stimuleraient la sécrétion d’hormones ? Peut-on traverser la péri-ménopause «naturellement » juste avec des soutiens autres que les substituts hormonaux ou la stimulation des hormones ? Merci pour vos réponses et pour Mesdames.media.
Super le format, c’est court et concis, j’attends la suite avec impatience. Nous serons informées de sa prochaine intervention ?
Merci pour cette vidéo. Hâte d’en savoir plus sur l’alimentation. Quelle prise de sang demandée pour faire un point sur nos hormones ?
Bonjour,
Je me réjouis d’avoir plus de détails sur quel hormone prendre ou quel aliment utiliser pour améliorer le quotidien (prise de poids, bouffées de chaleur…)
Merci
Babeth
Je suis vraiment heureuse de vous avoir trouvé, j’ai 57 ans je je prends de plein fouet la ménopause, gonflement du sein et du ventre avec des douleurs comme lorsque j’avais mes règles, grignotages mais surtout surtout une fatigue persistante, un manque d’entrain, un état “dépressif” et maintenant des problèmes cardiaques.
Je trouve qu’on ne nous prépare pas à la ménopause et du coup on ne sait pas vraiment tout ce qui nous attend et vers qui se retourner . D’après ce qu’on dit de moi physiquement je ne fais pas mon âge, mais intérieurement j’ai l’impression d’être très usée.
J’espère que votre media que je viens de découvrir par hasard m’aidera à m’y retrouver et m’apportera peut être une aide précieuse.
Merci de penser à nous 😍😍
Merci beaucoup pour ce media qui met enfin en lumière ce que vivent les femmes. Et surtout fait par des femmes car ce sont tout de même elles qui en parlent le mieux.
J’aime beaucoup cette première vidéo sur les hormones et j’attends la suite en espérant que cela parlera de la prise de poids, du ventre et des seins.
Bonjour,
Que se passe t il lorsque nous n’avons plus de thyroïde ?
Quel impact ?
Merci de votre réponse
Bizzz et bravo
Bonjour bonjour,
Mais alors quel hormone pour quel symptôme ?
Merci
Bonjour, je suis très intéressée mais je n’arrive pas à lire cette vidéo. Merci
Bonjour Maïtena, Bonjour Agnès.
Que se passe t il quand on a modifié le schéma hormonal du corps pendant plusieurs années ? ( = parcours PMA avec plusieurs FIV pour avoir un baby)
Aujourd’hui j ai 48 ans, je suis une maman heureuse d un petit de 2 ans … mais mes hormones font un énorme feu d artifice dans mon corps et du coup, j ai plein de réactions diverses et variées… aucun répit depuis 2 ans… Je pense que ça peut être un sujet intéressant.
Quid du post partum suite à un long parcours de PMA pour une femme de 45 ans … je pose ça là.
Ps/ Je découvre votre média aujourd’hui, et je vous remercie d’avance car je sais que vous allez changer ma vie🥳🥳 Florence
Bonjour, et du coup quel hormone pour quel symptôme ? Hormone de substitution où autre possibilité ?
Merci
Bonjour, alors pour moi ménopause précoce 40 ans, ça serait bien d’en parler aussi, car quand ça vous yopbe dessus si tôt ça fait peur et avoir des infos ce serait sympa 😉.
Je précise j’en ai 48 bientôt et depuis le.debut je vis très bien ce passage.. à part les problèmes liés au manque d’hormones justement… 🤷♀️.
Merci zn tout cas pour ce site, je vais essayer de suivre tout ça 🤗
Bonjour
Pourquoi ne pas donner la parole à des médecins et chercheurs toutes femmes de plus de 50 ans dynamiques et sans tabou afin d’aborder le microbiolt les hormones de façon humoristique cela changerait un peu des donneurs de leçons
Merci