Sur le canapé de Mesdames, à l’occasion de la sortie de son livre 11 Quai Branly, Mazarine M. Pingeot se confie sur son parcours, marqué par le passage du secret à la surexposition. Elle nous raconte comment elle a traversé la solitude de son enfance et réussit malgré tout à se construire une vie de femme en dehors du personnage « de la fille cachée du président Mitterrand ».
9 commentaires
Très belle découverte. J’ai adoré.
oui ,d’abord merci mesdames médias ,merci Maïténa ,d’apporter fraîcheur ,intelligence et curiosité ,une autre vie tout aussi riche commence une fois entrée dans le club des 5 et plus …..
Quand à cet entretien unique ,quel plaisir à écouter .simple,profond ,un vrai échange ….quelle résilience …merci monsieur CYrulznick ….on devrait vous faire une statue de votre vivant
Très beau moment que cette interview
Chacune des discrètes et rares interviews de Mazarine est intelligente, intelligible et juste. J’ai toujours envie de l’écouter plus longtemps, quel que soit le sujet. Une partie qui m’a tout spécialement interpellée est le commentaire sur ‘et si elle avait été un garçon’… Je n’y avais en effet jamais pensé… C’est fou d’imaginer que le chemin de ce secret aurait pu en être transformé.
Merci en tous les cas, toujours un plaisir.
Très intéressant cet interview j’ai très envie de lire son livre. Une personne très attachante pudique et très cultivée.
Bonjour.
J’ai regardé cet interview avec beaucoup d’intérêt parce que l’histoire est poignante. Et parce que la description qu’elle fait de sa vie intérieure ressentie est venue posée des mots pour mon ressenti du avant et après 50 ans. Je vais lire son livre.
Je remercie vraiment Mesdames média pour tout ce que vous faites pour nous les femmes…nous sommes gâtées. Merci pour ces cadeaux de tous les instants
Cet interview me donne envie de la lire
Merci
J’ai trouvé son témoignage émouvant car on ressent le chemin parcouru pour arriver à cet état de relative sérénité et sagesse. C’est peut-être ça bien vieillir. En tout cas, je le comprends ainsi.
J’ai fini tout récemment le livre « Bouche cousue » de Mazarine Pingeot. J’ai été surprise qu’elle se livre autant.
Elle a un style délicat, son humour éclate lorsque l’on se s’y attend pas. J’ai commandé « Magda » et « le salon de massage » je suis sûre que je vais les adorer.
Elle se sert de faits de société ou de son expérience pour écrire donc le prochain livre aura sûrement une quinqua comme personnage principal