Marina : Aujourd’hui, je pense que je suis pas loin de m’adorer

3692 vues

Sur le canapé de Mesdames, Marina Carrère d’Encausse, présente depuis plus de 30 ans à la télévision, nous parle de sa vie de médecin, de présentatrice TV, de mère de famille et de « fille de » (elle est la fille de l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse). A 63 ans, elle goute une nouvelle sérénité et un plaisir de vivre qu’elle n’avait jamais connu.


MEDECIN / PRÉSENTATRICE TV / MÈRE / PREMIÈRE FOIS

29 commentaires

  1. Quel merveilleux moment que je viens de passer avec vous. J ai ri. J ai été émue. Ces sentiments devie qui me font tant de bien. Merci pour ça. Et oui c est bien de vieillir tant d autres n ont pas eu cette chance !
    Une très belle interview !

  2. Merci pour tous ces messages à méditer… ça tombe à pic pour moi , il me reste pas mal de boulot je vois, mais je veux ça, cet état d’esprit, cette bienveillance envers moi, être libérée et retrouver de l’insouciance.
    Toujours un peu trop court, le temps passe trop vite en bonne compagnie 🥰

  3. En regardant cette interview, j’ai eu l’impression que Marina énonçait tout ce que je ressens. J’ai arrêté de travailler, il y a trois mois, j’ai 63 ans et je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Je me sens libre, sereine et ai l’impression que tous mes rêves sont réalisables enfin.!

  4. J’ai adoré cet interview 🙂Marina est une personne que j’admire et que j’ai suivi sur le Magazine de la santé depuis plusieurs années. Je regrette son départ. Merveilleux moment Mesdames. Merci

  5. J’aime toutes les interviews, mais celle-là m’a particulièrement émue. Je passe des larmes au rire… c’est riche de sincérité, de bienveillance. J’adore ! Merci à toutes et bonne fin d’année ! ♥️

  6. Un témoignage intelligent et rassurant! L’âge n’est effectivement un obstacle à rien, il ne faut rien lâcher 😊 Accepter de vieillir facilite la tâche et je vais me mettre au vélo elliptique 😂 Merci à Maïtena et H. Carrere d’Encausse qui sont bien vivantes 👍

  7. Merci pour ce témoignage vibrant de sincérité et d’humilité.
    Quelle leçon de vie! La preuve que l’on peut porter la joie en soi et la bienveillance tout en ayant des doutes, des complexes, des blessures…
    Madame Carrere d’Encausse, vous êtes admirable.
    Merci également à l’équipe de Mesdames Média, vous êtes simples, justes, à la fois légères et graves, drôles souvent .
    Je vous ai découvert par les réseaux sociaux et je vous suis maintenant avec un plaisir et un intérêt sans cesse renouvelés.
    Excellente fin d’année à vous et hâte de vous retrouver en 2025.

  8. Cette femme est formidable. Merci à vous deux pour cette interview inspirante. Ne changez rien Madame CARRERE D ENCAUSSE, je vous admire depuis de très nombreuses années. Je veux croire que vous êtes arrivées a faire la paix avec votre poids (je le voudrais tellement moi aussi mais n’y arrive pas/ j’ai un an de plus que vous et aurais passé ma vie à souffrir de mon poids en dépit de 3 merveilleux enfants). Bravo pour votre carrière. En résumé, je voudrais vous ressembler !!!!!
    Belle journée à vous deux.

  9. Top interview!!!!! Plus longue enfin 😅
    Avec une femme intelligente qui s’aime et qui s’assume
    Ça fait du bien d’écouter cela de bon matin
    Merci

  10. Bonsoir,
    Merci pour votre site, j’adore…accessible, sans prétention, instructif / pedago. et qui fait du bien…Parce que “ben oui”, vieillir et la ménopause, c’est pas franchement “vraiment Sympa”…du coup, certaines des interviews laissent envisager une (relative) sérénité dans ce marasme…Pour ce qui concerne cette interview de Marina Carrère d’Encausse, je trouve cette femme réellement très intéressante.
    Bonne soirée.

  11. J’adorais déjà toutes ses émissions , je découvre la personne que je trouve exceptionnelle !En plus elle rassemble tous les ressentis que j’ai en tant que professionnelle de la santé confirmée de presque 63 ans …

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

La grande interview

Djena Diarra : “On n’est pas condamnée à l’échec, il faut croire en soi.”

10:17
1068 vues
Déclic

A 55 ans, j’ai réalisé mon rêve d’enfant : ouvrir un théâtre

03:59
80 vues
La grande interview

Michel Bernier : “La joie, ça s’apprend !”

23:09
1174 vues
Déclic

A 47 ans, la ménopause a changé la vie de Sophie

03:49
797 vues
Mon 1er livre

Saïda : “Je suis née autrement musulmane”

03:39
627 vues
La grande interview

Anne Soupa : “Vieillir, c’est apprendre à connaître ses régions intérieures”

16:30
10646 vues
Déclic

A 53 ans, Victoria a fait le tour du monde pour se découvrir !

03:29
449 vues
La grande interview

Anny Duperey ” la joie est une décision” 

21:00
1270 vues
Ils parlent d'elle

Massimo, 21 ans, nous parle de sa mère Tatiana, 50 ans

02:37
542 vues
Déclic

À 51 ans, j’ai crée une entreprise pour les artisanes et bricoleuses !

03:37
749 vues

D’autres vidéos

Rechercher