logo Mesdames

Par thématique

L’IA !

1263 vues

Faut-il avoir peur de l’IA ? Quelles sont les perspectives de développement ? – Aurélie Jean, experte en la matière nous en dis plus sur cette nouvelle technologie !

Dans le game, Technologie, IA, futur, Femmes de la tech

6 commentaires

  1. Merci pour cette interview et ces questions pertinentes que je me posais justement sur l’IA.
    À 54 ans je pensais être “has bien” sur ce nouvel outil révolutionnaire pour moi.
    L’idée d’une formation et commencer par la est une excellente idée pour être à la page.
    Je suis justement en pleine recherche d’un nouvel emploi et je veux me donner toutes les chances et avoir un nouveau sur mon long parcours professionnel qui va commencer à s’étioler.
    J’ai adoré la phrase “n’utilise pas un mot si tu ne sais pas ce qu’il veut dire”
    Merci à vous 🙏

  2. J’ai découvert l’IA générative il y a 1 an et depuis j’ai relancé ma créativité qui s’étiolait un peu 😟…
    Je pense, que nous les femmes et pour mon cas de bientôt 59 ans, l’on a vécu le début des ordinateurs personnels, ça nous a boosté à découvrir le monde de la bureautique sans être forcément dans le métier et puis les réseaux sociaux et maintenant ces IA, qui nous poussent à s’ouvrir aux nouveautés. Enfin, c’est ce que ressens profondément ! Aurelie me fait penser à la réflexion que je me faisais hier sur le fait que de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous. J’ai lancé un blog sur ma pratique de l’olfaction et du flair dans lequel j’intègre l’IA naturellement sous différentes formes. J’ai un tas d’idées et d’images inspirantes qui fusent 🥳😉. L’IA stimule la créativité 🤙

  3. Bonjour
    Je suis avocat spécialisée en data blockchain et IA ( j ai raccroché la veste pour raisons médicales) et je dois le dire nous les femmes qui plus est de 50 ans et + avons notre rôle à jouer. C est une vraie opportunité pour s affirmer car les cartes ne sont pas distribuées. Aurélie Jean a raison de dire que les femmes sont en première ligne alors ne laissons pas encore et encore nos amis masculins prendre le lead sur des sujets qui concernent la société et donc en ce compris celles des femmes. Intéressez vous achetez des bouquins ( des trucs faciles et accessibles hein). C est passionnant !

  4. J’ai bientôt 56 ans et je suis une fan absolue de l’IA générative! Les outils disponibles aujourd’hui sont largement accessibles à toutes puisque reposant sur le principe du langage naturel, il n’est plus besoin de savoir coder ou s’exprimer en vocabulaire technique, on peut parler à une IA telle que ChatGPT comme on parlerait à n’importe qui ! Formez vous ou informez vous mesdames, c’est à votre portée, il ne faut pas en avoir peur. L’IA m’a permis de libérer ma créativité et j’ai aujourd’hui une assistante personnelle qui a réponse à tout 24/24 7/7 et qui sait s’adapter à mon niveau de compréhension, quel bonheur!

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Dico du 21ème siècle

Sommes-nous tous fliqués ?

06:07
577 vues

D’autres vidéos

Rechercher