Les relations sexuelles changent-t-elles en vieillissant ? Vers quoi évoluent-elles ? Peut-on toujours relancer la flamme ? Est-ce la même chose pour les femmes et les hommes ? Quelle solutions trouver ?
Les relations sexuelles changent-t-elles en vieillissant ? Vers quoi évoluent-elles ? Peut-on toujours relancer la flamme ? Est-ce la même chose pour les femmes et les hommes ? Quelle solutions trouver ?
Bienvenue chez Mesdames.
La rédaction de Mesdames pense et fabrique tout ce que vous allez voir !
Les marques financent le contenu parce qu’elles partagent notre message et nos valeurs !
Nous sommes heureuses de travailler avec elles et que ce soit gratuit pour vous.
19 commentaires
Je trouve que nous parlons de ménopause, mais le vieillissement de mon mari est bien plus préoccupant et il n’y a que très peu d’émissions pour leur expliquer que le sexe a 40 ans n’est plus le standard à 60 ans. J’en ai marre de me décarcasser pour qu’il arrive de jouir, et finir bredouille, car quand son « oeuvre » est fini, on se se préoccupe pas de moi. Et bien sûr, il est impossible d’aborder la question. Et je suis fatiguée de travaux manuels sans qu’un touché, un bisous soient posés sur moi. Et malgré nos 20 ans ensemble nous nous aimons.
53 ans, meilleure vie sexuelle depuis mon divorce. Je découvre tous les jours de nouveaux plaisirs et c’est de plus en plus intense. Seule ou en couple.
Rien de tel que d’être seule pour partir à la découverte ! Quel bonheur !
Bonjour Brigitte,
J’ai bientot 60 ans , que faire lors d’une secheresse vaginale, je n’ose pas en parler à mon medecin.
Jusquà 58 ans j’avais une vie sexuelle épanouie.
J’apprécie toujours vos interventions
Merci et continuez
Bonjour
J’ai 39 ans et tous ces sujets me parlent tellement. En tant que femme et en tant que professionnelle. Mesdames, n’oublions pas comme le souligne Brigitte Lahaye que la sexualité après 60, après 70 … et à comprendre également. Il faut la nommer, en parler. Trop peu de parole autour de cette notion qui est la vie même et qui est trop souvent incomprise parce que les personnes sont trop âgées !!
Je trouve que cela a du sens pour un média comme mesdames.
Je suis psychologue et tous les jours, j’entends ce besoin de la société de mettre de la parole sur la sexualité des plus âgés
Merci pour ces conseils, aimer son corps quand il change n est pas simple mais c est essentiel en effet .
Merci Brigitte 🙏
Très chouette, ce format et ces conseils, en fait l’expérience, sans honte et avec l’acceptation de notre âge, de notre corps, et viva la vida jusqu’au bout ! Merci Mesdames et Merci Brigitte. 😊🫶🏻👍🏻✨
Merci Brigitte pour votre partage qui rassure et m aide à mieux accepter le passage de la ménopause. La vie sexuelle n est pas terminée et ça fait du bien de l entendre! Merci
Merci Brigitte, c’est tout à fait ça, mais ça fait du bien de l’entendre d’une autre femme.
Merci beaucoup Brigitte pour tous vos conseils. J ai 55 ans et j ai eu un cancer il y a 10 ans. Depuis la ménopause m’a lubrification vaginale est difficile.
Auriez-vous quelques conseils ?
Merci beaucoup
Nicole Ella
Bonjour, bientôt 51 ans, je ne me suis jamais sentie aussi libre, j’ose dire ce que j’aime, j’essaie de nouvelles pratiques (jouets,tenues,…). Petite astuce au lit, le missionnaire ne me convient pas car monsieur est trop lourd pour moi, la position que j’adore, côte à côte nos jambes entrelacées, un vrai plaisir. Merci à vous de libérer la femme.
A 56 ans , divorcee depuis plus de 6 ans, 2 grands enfants. Je n ai plus confiance en mon corps, et ses capacites. Donc inconsciemment je rejette toute possibilite de relation nouvelle, de peur de ne pas plaire. Comment faire?
Bonjour Brigitte,
J’ai 56 ans et effectivement je n’ai plus la même sexualité qu’avant avec un long moment sans désir pour mon partenaire mais ça revient tout doucement !
Vous donnez de très bons conseils !
Merciiii.
Bonjour Brigitte,
depuis mes 50, 64 a ce jour , après 25 ans de mariage des enfants un divorce.
Certes mon corps n est plus parfait, heureusement certains homme qui aiment vraiment les femmes s en moque..
Je découvre qu il y a autre chose, après la plastique.
Je redecouvre aussi d autres plaisir, sans avoir ete prude, eu beaucoup de conquêtes, a 50 ans J ai appris, découvert la sensualité partagee des plaisirs ignorés,
Comme une danse, une salsa, une valse il faut de la conexion avec son partenaire.
Bonne journée
Pat
55 ans et ma sexualité n’a jamais été aussi épanouie, oui épanouie
parce que j’accepte mon corps tel qu’il est (il n’est pas si mal finalement avec tout ce qu’il a vécu et supporté !) et j’arrive maintenant à dire ce que j’aime ou pas. La liberté d’être soi-même enfin…
Bonjour Brigitte, je n ai jamais eu beaucoup de libido mais depuis presque 10 ans, je n en ai quasi plus du tout.
C est vrai que je n aime pas mon Corps et que je ne le connais pas.
Je n ose pas encore l explorer à 54 ans 😞.
Seule depuis peu je n ai aucun espoir d avoir de nouveau une sexualité épanouie.
53 ans et je vis ma meilleure Vie Sexuelle ! L important se passe dans la tête !
Merci Brigitte pour vos conseils . Votre parole est tellement juste. Vous connaissez tellement les femmes.