Mesdames, vous souffrez de prolapsus ? Bernadette de Gasquet nous propose une solution pour retarder ou éviter l’opération : le pessaire ! Plus d’infos sur le site internet de l’institut de Gasquet.
Mesdames, vous souffrez de prolapsus ? Bernadette de Gasquet nous propose une solution pour retarder ou éviter l’opération : le pessaire ! Plus d’infos sur le site internet de l’institut de Gasquet.
Bienvenue chez Mesdames.
La rédaction de Mesdames pense et fabrique tout ce que vous allez voir !
Les marques financent le contenu parce qu’elles partagent notre message et nos valeurs !
Nous sommes heureuses de travailler avec elles et que ce soit gratuit pour vous.
4 commentaires
Bonjour, je porte un pessaire depuis presque 3ans . J’ai 65 ans et je pratique l’équitation, vélo, running. Le pessaire est d’un confort inégalé. Je le porte en permanence et l’enlève et le nettoie tous les 6 mois sur avis médical. J’ai remarqué depuis que je le porte une lubrification naturelle du vagin… Pour moi, cela a changé complètement ma vie !!
Bonjour, je porte un pessaire et j’en suis fort aise! Ceci m’a évité, pour l’instant, une opération dont les résultats ne sont pas garantis. Je fais du sport et je vis parfaitement. Je l enlève 1 à 2 fois par semaine le soir pour le nettoyer et me mettre une gellule d’estrogènes pour une meilleure lubrification. Et bien entendu pour les rapports intimes.
Cependant j’ai du changer la taille afin de trouver le bon. On ne peut pas faire d”essai”, il faut donc en acheter plusieurs.
Ce traitement m’a été prescrit par l’hopital public. Donc à priori il ne s’agit pas d’un gadget.
Malheureusement ce n’est remboursé ni par la sécu, ni par les mutuelles! RIEN. je pense qu’il y a une bataille à mener pour la prise en charge des pathologies au féminin . La “descente d’organes” ( prolapsus) ne fait l’objet d’aucune prise en charge. il y a du chemin à parcourir….
“Je porte un PSR depuis 5 mois maintenant et je revis complètement ! Dès le début, j’ai ressenti un soulagement incroyable. Aujourd’hui, je mène une vie tout à fait normale : je le mets le matin après ma douche et je l’oubli complètement dans la journée puis je l’enlève le soir avant de me doucher. Je peux jardiner, faire des efforts, et bouger comme avant, sans aucune gêne. C’est une vrai alternative à l’opération, et je recommande vivement à toutes les femmes qui souffrent de prolapsus d’essayer. Ca m’a aussi bien remonté le moral !”
Bonjour, merci pour toutes ces informations precieuses! Une question: est-ce que l’on peut porter un pessaire en prévention lors des séances de sport un peu intensives, pas forcément adaptées aux femmes de 50 et + ayant accouché (athlétisme par ex) et ménopausées, qui n’ont pas de symptômes mais qui les redoutent…
Merci