logo Mesdames

Par thématique

Caroline Ida Ours : j’aime mon corps qui vieillit !

4269 vues

Caroline est devenue silver influenceuse et mannequin à 60 ans ! Elle a incarné en sous-vêtements la campagne Darjeeling en 4 par 3 dans toute la France. Elle nous raconte le corps qui change, la peur des femmes face à ce changement et comment elle se sent belle comme elle est !

grande interview, 50 ans, corps, body positive, influenceuse, mannequin silver, liberté, en vrai

27 commentaires

  1. Magnifique. J ai pleuré de joie et de fierté. Et de tristesse aussi devant ce monde que vous essayez de changer. Envie d en être
    A bientôt

  2. Merci Maïtena pour cette belle idée de chaine, je vous suivais en 2002 dans les maternelles, quand j’attendais mon 2e enfant à 36 ans, j’ai aujourd’hui 58 ans et grâce à vous je ne me sens plus seule à affronter cette société où la femme doit toujours être parfaite, vous mettez des mots aux maux et beaucoup de positif, je vais peut-être enfin accepter ce que je suis, une femme dont le corps vieillit mais qui a encore beaucoup de chose à faire pour s’épanouir. Un grand MERCI à toutes l’équipe.

  3. Tellement géniale cette chaîne Maitena ! Heureuse de vous retrouver. Super interview. Quelle énergie. Ca fait du bien d’entendre ce que l’on pense. Belle vie à cette chaîne.

  4. Non, mais Caroline, on dirait que vous êtes dans mon cerveau. Vous dîtes tout ce que je pense, comme je le pense. Tout au long de l’interview, j’ai l’impression que quelqu’un parle à ma place. Ma seule concession au temps qui passe, c’est la coloration des cheveux. Les rides, le poids, la loi de la pesanteur, je fais avec…. Enfin, j’essaie (parce que c’est facile à dire….). J’utilise quelques crèmes mais pas chères parce que je n’y crois pas. De temps en temps un petit régime. Je vais à la salle de sports 3 ou 4 fois par semaine, mais pour le plaisir (un peu de cardio dance, pilâtes et streching) car le sport et moi ça fait deux. J’essaie de limiter les dégâts et de me donner bonne conscience. Et puis je suis tellement heureuse d’être en vie ! Un sacré privilège. J’ai des amies qui auraient été très heureuses de rester parmi nous, peu importe les signes du temps. Je ne suis pas sur instagram, sinon, c’est certain je deviendrais une follower….
    Merci merci merci !
    Enfin une femme de notre génération en qui on peut se reconnaître.

  5. Glorieuse! Et si libre avec son corps et dans sa tête: quel exemple pour notre génération et celles à venir dans ce monde qui nous renvoie perpétuellement à notre image. Merci Caroline.

  6. Encore une très belle interview, positive et encourageante, avec une note marquée de sororité bienveillante… que ça fait du bien ! En regardant, je me disais que nous devrions une fois toutes nous “mettre à poil” et faire une photo d’une centaine d’entre nous au moins, de plus de 50 ans, pour montrer à la face du monde que… merde, on existe, et que notre body il existe, et il n’est pas moche, que les diktats et les critiques faciles ça suffit, qu’on mérite mieux… Alors oui, ce serait difficile parce qu’on n’est pas toutes OK pour faire ça, loin de là et je m’inclus… CQFD…

  7. Juste extraordinaire. Le petit pas de dance à la fin m’a touché, je ne saurais dire pourquoi. Peut-être ces deux corps de femmes qui savourent leur liberté.

  8. Magnifique interview, que de belles choses transmises pour notre génération mais aussi pour nos filles,voyons belles par nos différences et libres bravo a Caroline. merci Mesdames. ❤️

  9. J’ai 52 ans et j’ai découvert Caroline sur sur Instagram il y a quelques mois. Elle est très inspirante et surtout elle a tellement raison! Dans une société remplie d’injonctions en tout genre, les femmes de plus de 50 ans sont invisibilisées. Merci à elle et à vous Maïtena pour ce que vous faites.

  10. Je suis Caroline depuis presque 2 ans maintenant et c’est à chaque fois une bouffée d’air frais! Sa liberté me guide et à bientôt 61 ans je me dis et si moi aussi j’osais … Bien à vous et merci et longue vie à “Mesdames”!

  11. Très touchante, très touchée. Caroline est une belle personne. Une vraie et très inspirante personne. Je la suis sur insta depuis quelques années et… Quand, mon moral tombe un peu en berne, elle me redonne la force. Comme vous, aussi Mesdames. Merci

  12. Je ne connaissais pas Caroline, elle est magnifique, merci de faire bouger les lignes
    Vous êtes toutes les deux belles et inspirantes

  13. Caroline est une femme libre qui fait bouger les choses. Enfin on nous voit davantage merci à toi🙏🙏Naturelle et sans chichi on adore sa spontanéité sa joie de vivre et son état d’esprit. Merci d’être toi😉
    Isadora.55

  14. Caroline fait bouger les lignes, dans tous les sens du terme et cela fait certainement beaucoup de bien à beaucoup de femmes. Nous sommes tellement en retard en France …
    Bises d’une ex-londoner où ni le format ni la couleur ni l’âge ne sont un frein dans la mode depuis belle lurette.

  15. J’ai découvert Caroline Ida Ours il y a quelques années : elle m’a convaincue que les longs cheveux blancs étaient magnifiques. Les miens sont en train de virer au gris et j’adore !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Comment je me suis relevée

Comment je me suis relevée après un accident du travail

05:06
384 vues
Déclic

À 50 ans Dame Isabelle a osé affronter sa timidité

02:46
206 vues
La grande interview

Bien vieillir avec Cristina Cordula

11:45
1280 vues
Comment je me suis relevée

Comment je me suis relevée après un burn-out

06:50
3111 vues
Déclic

Faire un sport extrême à 60 ans

02:24
314 vues
La grande interview

Chantal Birman : une sage femme qui a marqué son temps !

21:05
1148 vues
Comment je me suis relevée

Comment je me suis relevée après la maladie de mon mari

06:04
4261 vues
Déclic

Magali: assumer ses cheveux blancs

03:02
448 vues
La grande interview

Coline Serreau : je suis féministe radicale jusqu’aux hommes

12:31
1380 vues
Bientôt Mesdames !

Cheffe Julia, 29 ans, étoilée depuis 8 ans !

09:45
656 vues

D’autres vidéos

Rechercher