logo Mesdames

Par thématique

J’ai des bouffées de chaleur

4342 vues

Elles peuvent arriver n’importe quand mais surtout la nuit. Elles sont ingérables et nous pourrissent la vie: Les bouffées de chaleur. En cause les œstrogènes et l’insuline. Agnès nous explique ces dérèglements et nous parle de deux aliments pour remettre de l’ordre dans nos hormones

En cuisine, quelle hormone pour quel symptôme, hormones, ménopause, recette

17 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour ces conseils, que puis-je mettre à la place de la cannelle, je suis pas fan du tout.
    Et concernant les recettes, petit retour, elles sont tops mais parfois les produits utilisés sont soit rares à trouver ou un peu chers. N’oubliez pas les smicardes et les eloignés de centre ville pour les ingrédients. Ou encore celles qui maitrisent mal les achats en ligne. Mais sinon tout le reste est topissime, encore merci à toute l’equipe.

  2. Coucou Maïtena, coucou les femmes de mesdames.media
    merci pour cette chaine, merci pour les femmes et les hommes !
    Nous avons à nous éduquer et nous informer !

    Juste une petite erreur dans la vidéo “Bouffées de chaleur” et la jolie recette de fenouil : il s’agit d’augmenter la production d’oestrogènes qui chute au moment de la ménopause, pas la combattre.
    longue vie à la chaine et projets qui font du bien !
    je vous embrasse
    céline

  3. Entièrement d accord avec Magali pour régler le souci avec les traitements substitutifs , c est comme pour l’accouchement et la péridurale, pourquoi refuser le progrès et subir des désagréments. Un peu de modernité dans la pensée ici
    Isa

  4. Merci Merci Merci 🙏 ça fait un bien fou , à lire tous les commentaires on se sent moins seule face à tous ces symptômes et tous les sujets abordés simplement et sans tabou , quel bonheur vraiment 😍

  5. Enfin du sens à ces “petits désagréments” ! Merci de nous apprendre à les connaître, les comprendre et les gérer ! Et petit plus : en parler simplement avec “bonne humeur” sans oublier le clin d’œil gourmand ! Bravo ! Hâte de découvrir les prochains thèmes !

  6. MERCIIIII pour ces conseils et explications claires et compréhensibles, dans la bonne humeur, avec des tips concrets et faciles d’usage .
    Bravo

    Et j’addooooore le Pull LOve d’Agnes ;-))

  7. Merci pour la création de ce média et pour parler de tous ces sujets. Enfin un média qui parle vrai pour les femmes de 50+
    Continuez !!

  8. Bonjour, après le repas je remarquais une grosse Bouffée de chaleur, puis 10 dans la nuit.
    En arrêtant de manger le soir, faire mon dernier repas vers 17h, les sueurs nocturnes ont disparues. Je constate bien un rapport étroit avec la digestion.
    Super emission, belle énergie, que du plaisir. MERCI.🥰

  9. Bonjour, j’ai 57ans et depuis 7 ans je subis ces fameuses bouffées de chaleur ou plutôt je subissais !! J’ai repris un traitement hormonal et je REVIS !!!
    Sur moi les compléments alimentaires n’ont eu aucun effet et j’ai perdu pas mal d’ années à subir ces bouffées de chaleur invivables et tout le reste !!! 🥵😮‍💨
    Le reste étant bien plus important encore ! Sécheresse vaginale et manque de libido !
    Des informations faussées circulent chez nos médecins traitants et les gynécologues sont en voie de disparition!!
    D’ailleurs si vous pouviez faire un petit article là-dessus ça pourrait en informer plus d’une ! Merci de vous occuper de nous… Magali 🌺

  10. Bonjour chères Mesdames!
    1000 Bravos pour votre site, déjà connu dans un temps record: bienveillant, altruiste, sincère, qui nous montre qu’à + de 50 ans, nous existons toujours avec certes nos soucis et mais aussi nos contemplations du quotidien.
    Une merveille!!

  11. Triste de laisser penser que ces manifestations sont incontournables et le marqueur de la ménopause…
    Mais enfin !!! on n’est pas au moyen âge… un traitement hormonal substitutif ( sous surveillance médicale) existe, il est très efficace et de plus protecteur contre environ 36 maladies dont ostéoporose et diminue les risques d’un cancer du colon ( prévention dépistage inclus évidemment) … et la vie continue comme avant … mieux même qu’avant !!
    5% des femmes seulement le prennent hélas

  12. Bonjour
    Merci pour ce média Mesdames
    Petite unformatio pour les bouffées de chaleur..le bain derivatif méthode France Guillain
    D ailleurs il serait intéressant de l inviter à partager sa méthode que je pratique depuis près de 25 ans…
    Regardez sur son site. Après libre à chaune ou chacun d’adhérer ou pas

    Merci
    Martine 73 ans

  13. Bonjour et merci pour ce média et ce podcast qui nous donne des explications sur les bouffées de chaleur.
    Ménopausée depuis 1 an 1/2 à 54 ans (il était temps 😆), j’ai des bouffées nocturnes comme quasiment toutes les femmes et qqs fois en journée mais par chance elles ne sont pas trop intenses, je pense que mon alimentation effectivement joue, tous les matins je consomme un pain dit Des Femmes qui contient graines (sésame, tournesol, courge, lin), raisins secs, flocons d’avoine, orge, amande, cannelle et gingembre + dans mon yaourt je rajoute un mélange, que je broie, de graines (lin brun, sésame, chia) + 1 càc de curcuma et des cranberries depuis 10 ans. Je pense que c’est très favorable pour atténuer ces bouffées.
    J’avais aussi remarqué que si je mange 2-3 carrés de chocolat le soir, j’en ai un peu plus.
    Je vais essayer l’huile d’onagre.
    Merci à vous.
    Bonne journée à toutes les femmes de France et d’ailleurs. 🙏😃

  14. Bonjour
    Merci merci pour ce média enfin!!!
    Je viens d avoir 50 ans et je suis ravie de regarder vos vidéos qui me font du bien. J apprends pas mal de choses et c est quand plus sympa entre nanas de parler de tout.
    Continuez ainsi je vous kiffe
    Delphine

  15. Enfin un site pour nous ! J’ai 52 ans et suis concernée moi aussi par les bouffées de chaleur. Je me mettrais,si je pouvais, la tête dans mon congèle ! Mais au bureau, et surtout pendant les réunions d’équipe, on gère comment ? D’un coup, une montée de chaleur, jusqu’aux racines des cheveux….C’est hyper gênant ! Été comme hiver, je me trimbale avec mon éventail ! j’ai fini par dire, à ma team, que j’étais en pleine ménopause ! Et La moustache, on en parle ou pas ? Jusqu’à maintenant, je la décollerais mais elle est de plus en plus noire alors que je suis châtain clair de base ! Et le poil au menton dru et long, qu’on épile tous les 2 mois 🤣 ( Si vous avez des trucs et astuces pour atténuer cette moustache…je suis preneuse ! Trop cool de vous retrouver Maïtena vous étiez dans ma vie pour ma maternité et les premiers pas de ma fille et je vous retrouve dans la 2ème partie de ma vie 💞 et vous êtes canon ! Merci Mesdames !

  16. Un grand merci pour la création de ce média, c’est top!!! J’ai 52 ans et je me sens bien concernée par les sujets et j’adore le ton et l’esprit! Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux!
    J’apporte juste une remarque, peut être mentionner qu’il y a a des contre indications concernant la stimulation des œstrogènes pour toutes celles qui sont sous hormonothérapie et nous sommes nombreuses (à confirmer par un médecin)
    Merci
    Evy

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Quelle hormone pour quel symptôme

Je suis irritable et anxieuse

04:51
403 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Je prends du ventre

04:10
1309 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Je me sens dévalorisée

03:30
504 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Je suis démotivée, mon estime de moi est au plus bas

03:30
883 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

J’ai mal partout, je suis en inflammation

04:50
1655 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

J’ai des insomnies

04:31
1786 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Je gonfle, je fais de la rétention, ma poitrine augmente de volume

03:47
2698 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Je suis anormalement fatiguée et je prends du poids

04:19
4164 vues
Quelle hormone pour quel symptôme

Qui est Agnès ?

04:06
3612 vues

D’autres vidéos

Rechercher