Acheter un bien immobilier ou y vivre ou pour le louer est un placement sûr et rentable. Pour bien acheter un seul mantra : Comparer ( le crédit, l’assurance, le bilan énergétique…)
Acheter un bien immobilier ou y vivre ou pour le louer est un placement sûr et rentable. Pour bien acheter un seul mantra : Comparer ( le crédit, l’assurance, le bilan énergétique…)
Bienvenue chez Mesdames.
La rédaction de Mesdames pense et fabrique tout ce que vous allez voir !
Les marques financent le contenu parce qu’elles partagent notre message et nos valeurs !
Nous sommes heureuses de travailler avec elles et que ce soit gratuit pour vous.
9 commentaires
Devenue Maman à 32 et 35 ans, j’ai à la maison un adulescent et une ado qui passe actuellement le bac. Et l’idée d’investir dans un appartement nous est venu juste après le covid. Le grand y a séjourné 1 an avant de rejoindre une fac de lettres à 20 min de la maison et la petite y sera peut être dans quelques semaines.. plus tard la revente de cet appartement me permettra peut être de partir à la retraite à un âge décent et non pas à 67 ans comme c’est prévu pour moi commerçante !
Effectivement pas simple d’emprunter apres avoir eu un probleme de sante, alors plusieurs, on oublie !! le banquier et l’assureur ne se cachent pas pour vous le rappeler !
en revanche il est utile de preciser que dans le cadre d’une location, tous ces frais, assurance, interets… sont deductibles des impots !
En revanche, pas d’assurance à prix compétitif si l’on est déjà atteinte d’arthrose et d’ostéoporose…
Corinne, (coupée dans mon élan à 53 ans)
Belle interview très pertinente et intéressante, mais vous omettez de parler d’une tranche importante de la population féminine…
Quid des prêts après un cancer, le fameux « droit à l’oubli » (?? lol), les questionnaires bancaires qui vous achèvent…
Quelles solutions ? Quand on sait que rien que pour le sein, c’est 1 femme sur 7 aujourd’hui !…
Dans la réalité, la vraie vie après l’épreuve, on ne pourra plus jamais acheter… même un studio en Ehpad ☹️
Alors, pour la petite histoire, moi j’ai 69 ans.j’ai acheté mon premier appartement à 50ans, mon deuxième à 55 ans et juste après une grosse maison qui compte 4 appartements, il me reste 3 ans et j’aurais tout fini de payer. J’ai une pèche d’enfer et je travaille toujours. La vie s’arrête à la mort ……….
Bonjour, je suis en plein dedans à 55 ans. Ba pour les banques, on est trop vieille. Un prêt ….. Oui mais sur 15 ans et non 2O ans car trop proche de la retraite. Bref merci à mon courtier qui a défendu mon dossier. Mais j avoue que c est pas simple à notre âge . Jen e regrette pas mon futur achat (signature fin mai). Merci
Bonjour, seule depuis peu, en intérim, j’ai un apport de 80 000€. Pourrais je acheter un jour ?
J’ai 54 ans. Ma retraite sera de 800€.
Je serai à la rue à la retraite si je n achète pas 😕
Avez vous un conseil ?
Excellent format par une experte du sujet ! ♥️
Sophie, 56 ans, suite à une séparation, j’achète un appartement….sur 20 ans. Cet appartement, je ne vais pas y finir ma vie, car je suis du genre qui “nomade”. Ce que je veux dire là, c’est qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer sur un prêt de 20 ans. Ça n’entrave pas la liberté de bouger.
Plusieurs options :
Y habiter 4 ou 5 ans avant de vendre avec une petite plue value pour couvrir les frais d’achat..
Ou le mettre en location en courte ou longue durée. Un truc à savoir…. on ne rentre pas forcément dans ses frais mais cela reste un placement rentable. Même si on a des charges à payer ( co pro, impôts).Donc ne pas se dire que c’est gravé dans le marbre.
Perso, ce sera ma rente EHPAD ( wouplaboum 🥳) , en attendant que les options de fin de vie s’ouvrent et un genre coloc entre copines valides. 🙃
Ah oui, j’ai l’intention d’être centenaire en bonne santé. 💃💃