logo Mesdames

Par thématique

Avec ou sans maquillage ?

2387 vues

Dans son bureau de la Tour Montparnasse chez Mesdames, Maïtena qui en a assez de travailler se lance dans un tutoriel maquillage approuvé (ou pas) par le reste de l’équipe !

test, maïtena biraben, maquillage, crashtest, à l’essai, crash-test

22 commentaires

  1. Bonjour, je viens de vous découvrir et c’est chouette de proposer cet espace, merci. J’adore ce ton de bonne humeur et de non prise de tête, avec ou sans maquillage peu importe.
    Authenticité et Liberté sont chères à mon coeur, pendant un certain temps je me suis fait une croyance : le maquillage est un masque ! pour certaines personnes peut-être mais tout n’est que perception, alors j’ai revu ma position.
    Aujourd’hui je prends plaisir à me maquiller de temps en temps, de façon naturelle, le maquillage pour sublimer, révéler mais certainement pas pour cacher, ou ensevelir sous trois couches de make up !
    J’ai hâte de lire votre rubrique “en quête”, j’accompagne les femmes à la connaissance d’elles-mêmes, et au retour à une image authentique, pour retrouver le plaisir d’être soi, oser entreprendre avec authenticité, oser la joie ! Je m’aperçois que beaucoup de femmes font ce virage après 40 ans et qu’il n’y a vraiment pas d’âge pour repartir à zéro, s’engager, entreprendre, apprendre, se former, s’amuser, vivre pleinement à fond…
    J’ai bientôt 54 ans et je kiffe cette période de ma vie, je n’aurais jamais pensé cela il y a 30 ans !
    Merci encore pour ce média qui j’en suis sûre permettra d’avoir un regard nouveau, plus éclatant sur les femmes en plein épanouissement, en pleine puissance de leur être !
    Isabelle

  2. J’adddoooooore ;;; ( DIOR Aussi, hein!!)
    Ne changez rien, j’adore votre humour, votre coté On ne se prend pas au serieux ….. avec ou sans maquillage pour moi, c’est selon l’envie, l’humeur, la situation et c’est avant tout pour moi, pour me sentir belle , pour reveler ce qui existe dejà mais en mieux ….
    Valérie

  3. Bonjour les filles, merci pour votre bonne humeur 🙂
    Perso j’ai arrêté les cosmétiques, même les crèmes de jour depuis 18 ans (l’âge de mon ainé) et franchement ça ne me manque pas du tout.
    Quelques très rares fois je pique un peu de mascara à ma fille.
    Après j’ai la chance d’avoir des cils et sourcils très bruns et pas trop de défauts sur ma peau. Je ne jette surtout pas la pierre à celle qui se maquillent car l’essentiel est de se sentir bien!

  4. Je me suis toujours maquillée mais aujourd’hui, je suis obligée de rajouter un produit pour cacher ( atténuer) mes petites rougeurs sur le visage. Il existe des produits de couleur verte ( si si) , le mien vient de Sephora. On ressemble ensuite à une Martienne 😂mais après une couche de crème teintée , la peau est parfaite. J ai lu quelque part que la bonne couleur pour nos lèvres est le rouge orangé, voire bordeaux ou brun chocolat .. j’ai envie de dire que l’on fait comme on veut, comme on sent et surtout comme on aime !

  5. Bonjour à toutes,
    Merci Maïténa pour ce nouveau média… eh oui à bientôt 58 ans je ne me sens pas vraiment « vieille »…
    J’ai changé ma façon de me maquiller depuis une expérience coiffage et maquillage chez Charlie, semble-t-il bien connue des stars. Bon ok c’est pas donné mais nous le valons bien 😉. En fait, je me limite maintenant à la poudre, aux pommettes et les yeux. Pour les yeux juste du mascara et surtout les sourcils. Avoir des sourcils dessinés au crayon, ça change tout, essayez et vous me direz…
    Belle journée
    Sophie

  6. Bonjour mesdames, jai toujours joué avec les pinceaux, que ce soit en bricolage ou en déco! Alors, je joue encore très léger sur mon visage. Depuis mes +-20 ans, je me suis fait des points de rousseur à l’aide d’un crayon. C’est mon côté bonne humeur. La vie est trop courte .Faites-vous du bien, c’est le principal…

  7. Bonjour
    Tout d’abord ravie de découvrir votre site, c’est une merveilleuse idée.
    Je me maquille depuis le lycée, j’ai 52 ans. Mais j’ai adapté mon maquillage au fil des années, parfois soft assez naturel et bien souvent un maquillage qui met mes atouts en valeur, les yeux et les lèvres ( un beau rouge😉). Pour moi, le maquillage c’est avant tout une façon de prendre soin de moi, d’exprimer mon humeur et de m’affirmer, j’aime le même rapport avec les vêtements 😊. Je suis heureuse de bien vivre mes 50 ans et je le montre.
    Bonne continuation 🌺 et au plaisir vous lire

  8. Le maquillage c’est avant tout un rendez-vous avec soi-même. Un geste qui consiste à nous inventer telle que nous souhaitons être perçue dehors. Un SAS avant d’entrer en scène. Tout dépend de la scène en fait. Possible que les écrans exigent un maquillage pour créer une image agréable. Dans la vie j’aime croiser des femmes qui ont pris ce temps là mais j’avoue que je n’aime pas les femmes matures très maquillées. je trouve que le maquillage vieillit terriblement après un certain âge. c’est contre productif. mieux vaut un beau sourire et une belle énergie. En ce qui me concerne je ne me suis jamais maquillée, je ne supporte pas les couches de produits, crèmes fards et poudres sur la peau. Je suis les conseils de ma superbe grand mère : jamais de savon sur le visage, et jamais de soleil. (pour le soleil j’ai craqué après 58 ans, ça donne hyper bonne mine. je mets désormais de la crème solaire mais très peu car c’est un polluant pour la peau et pour les rivières). J’ai la chance d’avoir une peau pas trop ridée et des yeux colorés (cheveux blancs, 64 ans). Le seul problème que j’identifie c’est les tâches sur la peau, c’est disgracieux en plein visage. Alors là oui, agir pour les faire disparaitre. Si vous avez des conseils, merci. 🙂 😊

  9. Chère Maïténa,
    De moins en moins de make-up, sauf exceptions (mais très naturel= + compliqué qu’une voiture volée ahah!).
    Ayant été invitée de nombreuses fois en TV (France 2/ TF1/ Reportage de 52′ etc), les maquilleurs pros m’ont dit que c’était parfait.
    Bravos Mesdames!!

  10. Bonjour tellement ravie de reconnaître votre liberté de ton.Regardant “Quelle Époque ” j ai découvert votre initiative avec cette belle entreprise et la création de votre site. J en suis ravie. Mercis de proposer une autre parole et surtout de proposer une parole. Je vais prendre le temps de découvrir vos articles. Sinon avec et sans maquillage, je dirai tout dépend de l envie et de l image que j’ai envie de renvoyer. Dans ce domaine aussi je pense qu il y a un créneau pour nous femmes dont l histoire est écrite sur nos visages nous sommes là aussi très différentes. Ma seule envie aujourd’hui avoir cette liberté de ne plus suivre les dictats d une certaine presse. Au plaisir de vous lire Geneviève

  11. Cool!! Ravie de vous revoir A Quelle Époque et de decouvrir votre média.
    Merci de l’initiative. Bonne réussite !!
    Mon expérience :
    Je n’ai quasiment jamais été fan du maquillage (rouge à lèvre + manicure ).

    61 ans et je me maquille depuis peu ..et c’est un rv matinal beauté agreable.
    plaisir de créativité pour les couleurs des fards à paupières suivant l’envie.
    Les fluides teintants style correcteur sont très sympas également.m même si j’ai une superbe peau.
    Le jeu des pinceaux et la sensation ,c’est cool également sur le visage.
    Manicure coloré, motifs etc..
    Et bien entendu le démaquillage du soir.
    Et la préparation des crèmes personnalisés : un rituel d’apprenti chimiste, un moment pour soi agreable avec huile argan, crème hydratante, huiles essentielles etc

    Avec ou sans maquillage, je continue de vivre avec mes 15 ans dans ma tête.
    Mon parcours de femme et mère seule m’ont offert ma force, ma réussite et ma liberté.
    Avec ou sans fards, tentons d’être authentique avec soi même déjà..
    Et de s’embellir ou un peu également pour le regard de l’autre fait quand même parti du jeu de séduction également de l’image de soi :
    élégante, joyeuse et colorée pour faire briller la vie et le plaisir dans les yeux de que l’on croisent.

    Encore félicitations pour ce média libérateur féminin qui j’espère permettra d’ouvrir l’esprit et tordre le cou aux humains ignorants du dynamisme et le bouillonnement de l’envie de vie des femmes quinquas ou sexigénaire et +.

    Bonne continuation
    Nicole

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Le crash-test

Le masque bulle

05:49
2889 vues

D’autres vidéos

Rechercher