Sur le canapé de Mesdames, Justine Verney, partage son parcours face au prolapsus. Diagnostiquée d’une maladie encore taboue à un âge où l’on ne s’y attend pas , elle porte aujourd’hui la voix de celles qui en souffrent via son association POP France.
4 commentaires
Merci mesdames.média de nous faire découvrir cette nouvelle association, merci Justine Verney, vous êtes extraordinaire d’avoir pensé et eu le courage de créer cette association pour nous toutes. Je vous souhaite de réussir et suis sûre que mesdames.média sera à vos côtés.
Bonjour,
A propos du périnée
Effectivement, peu de femmes connaissent et savent le situer exactement (et encore moins les hommes dont certains pensent même qu’ils n’ont pas de périnée) . Voici un petit exercice pour le sentir et le travailler en douceur : au sol, à 4 pattes dos creux, bassin, fessiers et bas-ventre bien relâchés, prononcez à haute voix les syllabes “PE” , “TE” , “SE”. On peut percevoir comme des vibrations depuis la vulve jusqu’à l’anus. C’est le périnée !
Merci pour ce témoignage, opérer en 2016 d’un prolapsus et récidive 1 ans après et on me laisse tel quel et ça choque aucun médecin
Merci pour ce témoignage
Âgée de 53 ans j’ ai été opérée au mois de mai dernier après 2h de galère c est une pathologie vraiment diminuante qui met le moral en berne