Agnès Buzyn “Le courage c’est de continuer”

1510 vues

Agnès Buzyn est médecin, professeur des universités et ministre des solidarités et de la santé sous la présidence d’Emmanuel Macron, en pleine pandémie. Agnès Buzyn se livre à Maïtena et lui raconte tout : son enfance auprès d’un père ancien déporté d’Auschwitz, son engagement en tant que médecin, puis son engagement politique comme ministre de la santé au moment de la crise du COVID. Agnès Buzyn nous raconte les coulisses d’un drame annoncé, celui de la pandémie, et d’une injustice dont elle aura du mal à se relever. Un récit digne d’un roman d’espionnage, mais qui aurait pu la laisser à terre si elle n’avait pas eu en tête la phrase de son père “Le courage, c’est de continuer”.


Médecin / Auschwitz / Père / Engagement / Ministre de la santé / COVID / Président de la République / Pandémie / Alerte / Confinement / Mairie de Paris / Obéissance / Injustice / Plainte / Haine

3 commentaires

  1. Merci pour cet espace de parole pour les femmes et merci à Madame Buzyn pour ses initiatives.
    J’ai lu son journal et a l’époque j’ai été très en colère de cette lâcheté de nos dirigeants.Je travaillais dans la santé pendant le covid. Il faut avoir une dose de courage pour parler vrai aujourd’hui. A mon niveau j’essaye mais les attaques sont si violentes… je me dis aussi qu’à presque 60 ans je n’ai plus l’âge de me laisser imposer des jeux de pouvoir masculins totalement stériles.

  2. Merci à Mesdames de mettre en avant ces paroles de grandes femmes, de leur permettre de s’exprimer. La française moyenne que je suis aime découvrir ces femmes de combat, d’intelligence, des mères et des filles qui sont à la fois extraordinaires et si proches de nous tant leurs questionnements de femmes sont aussi les nôtres.
    Ces portraits sont des sources d’inspiration pour nos filles. Bravo.

  3. Bonjour,
    En écoutant Madame Bûzyn, je réalise une “notion” qui m’a totalement échappée “les femmes sont plus obéissantes, elles sont plus loyales” je realise d un coup en vous ecoutant une des raisons, je suis haut fonctionaire femme, du pourquoi de certaisn soucis.. si il y a des phrases ou des mots qui révèlent ..cette phrase pour moi est révélatrice, une phrase en fin d interview, comme ca …merci de cette parole Madame Buzyn. Je comprends pourquoi on a pu me dire de vous que vous étiez dure … votre vie a aussi été un combat intérieur… bravo pour ce que vous avez fait …vous méritez d’être entendue écoutée , merci a cette emission de vous laisser la place, merci pour ce que vous avez vraiment fait pour nous.
    Marielle

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi

Déclic

À 50 ans, elle a tout quitté pour ouvrir un jardin japonais

02:55
77 vues
La grande interview

Stéphanie Gateau “On a le droit d’être à terre, mais on a la responsabilité de se relever”

18:20
370 vues
Ils parlent d'elle

Ben, 25 ans, nous parle de sa maman Bréchy, 45 ans

02:21
331 vues
Déclic

À 50 ans, la poésie a bouleversé sa vie

03:15
335 vues
La grande interview

Marie Eloy “Les femmes sont puissantes, mais ne le savent pas”

14:36
854 vues
Déclic

À 47 ans, j’ai crée un rallye électro-féminin

02:50
503 vues
La grande interview

Firmine Richard “Les émotions à fleur de peau”

16:18
906 vues
Déclic

À 48 ans, elle décide de tout quitter pour produire de l’huile d’olive

02:53
330 vues
Déclic

A 50 ans, Stéphanie a décidé de devenir Meilleur ouvrier de France

02:53
564 vues
La grande interview

Clémentine Célarié, “l’âge c’est beau, sauf si on devient des vieux cons”

22:45
2170 vues

D’autres vidéos

Rechercher