Dans ce nouveau déclic, Sophie relate le coup de massue qu’elle s’est prise quand elle a été placée sous ménopause artificielle à 47 ans par son gynécologue. Elle pensait que la ménopause n’était que l’arrêt des règles, or, quelques jours après la piqûre administrée par son médecin, elle est devenue une autre : bouffées de chaleur, brouillard cognitif, dépression … “J’avais Hulk à l’intérieur de moi”.
Elle s’est renseignée pour essayer de comprendre ce qui lui arrivait, et elle a réalisé qu’il n’existait quasiment aucune information accessible sur le sujet et surtout racontée par les femmes qui le vivaient. Elle a alors décidé d’ouvrir un blog qui a immédiatement rencontré un succès fou. “Enfin, on parlait de ce sujet !”.
En même temps qu’elle apprenait à se connaître et à “se reconnecter à sa féminité”, elle est devenue la porte-parole et l’experte sur ce sujet. Elle a également publié un ouvrage. La ménopause a donc doublement changé sa vie : elle lui a permis de mieux se connaître en tant que femme, et elle est devenue l’experte de référence sur ce sujet.
1 commentaire
Génial de voir Sophie chez Mesdames !!
Quand jai découvert son insta’ , j’ai me suis ça y est je ne suis seule dans cette période compliquée. Il n’y a pas des questions tabous avec Sophie.